Proclamation

Léna Ghar remporte le prix des lectrices et des lecteurs des bibliothèques de la ville de Paris 2024

Léna Ghar - Photo Olivier Dion

Léna Ghar remporte le prix des lectrices et des lecteurs des bibliothèques de la ville de Paris 2024

La remise du prix aura lieu le 13 avril à l’Agora du Festival du livre de Paris (Grand Palais Éphémère).

Par Léon Cattan
Créé le 11.04.2024 à 14h58

Parmi les cinq romans retenus par le comité de bibliothécaires de la ville de Paris, les lecteurs-usagers ont voté pour Tumeur et tutu de Léna Ghar. « La fulgurance qui traverse ce roman fascine par sa sincérité brutale et sa sauvagerie poétique » a considéré le jury, présidé par la journaliste Catherine Pont-Humbert et constitué de lecteurs inscrits en bibliothèques, de libraires partenaires, représentants du Conseil parisien de la jeunesse et d’étudiants en lettres.

Paru chez Gallimard dans la collection Verticales, Tumeur ou tutu suit sa narratrice de l’enfance à l’âge adulte, à travers ses joies comme ses peines, ses cheminements intellectuels et son rapport changeant au monde. Le roman a également reçu le premier prix de la Cagnotte en 2023.

Léna Ghar recevra son prix le 13 avril à 14h à l’Agora du Festival du livre (Grand Palais Éphémère), remis par Carine Rolland, adjointe à la mairie de Paris en charge de la culture et de la ville du quart d’heure. Elle succède à Anthony Passeron, lauréat de la 6e édition avec Les Enfants endormis (Globe, 2022).

Les dernières
actualités