distinction

Anthony Passeron remporte le prix des lectrices et des lecteurs des bibliothèques de Paris

Anthony Passeron - Photo © Jessica Jager

Anthony Passeron remporte le prix des lectrices et des lecteurs des bibliothèques de Paris

Les lecteurs parisiens ont plébiscité Anthony Passeron pour Les Enfants endormis (Globe, 2022). Le primo-romancier recevra officiellement son prix le 22 avril lors du Festival du livre de Paris.

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 07.04.2023 à 11h58 ,
Mis à jour le 07.04.2023 à 16h31

Parmi les cinq romans sélectionnés, les lecteurs-usagers ont voté pour Anthony Passeron et son premier roman Les Enfants endormis (Globe, 2022). La remise du prix des lectrices et des lecteurs des bibliothèques de Paris se tiendra le 22 avril à l'Agora du Festival du livre de Paris au Grand palais éphémère.

Un peu plus d'un millier d'usagers inscrits dans les bibliothèques de la capitale ont participé au vote sur le site bibliotheques.paris.fr, dans les bibliothèques municipales et dans les librairies partenaires : Le Divan (XVe), La Plume vagabonde (Xe) et Maruani (XIIIe). La consultation s'est close le 15 mars.

Le jury de cette 6e édition, présidé par la journaliste littéraire Catherine Pont-Humbe, rassemble des lecteurs et usagers des bibliothèques parisiennes mais aussi des libraires partenaires, des représentants du Conseil parisien de la Jeunesse, des étudiants en lettres ainsi que le lauréat 2022 du Prix, Matthieu Zaccagna. Anthony Passeron sera ainsi aux côtés des membres du jury lors de l'édition 2024.

Ce prix récompense un premier roman adulte écrit par un auteur ou une autrice francophone et édité lors de la rentrée littéraire de septembre.

Les dernières
actualités