Formation

L’Esten déménage chez Mame et recrute

Christophe Jeancourt-Galiniani, directeur général associé, Le Cercle digital. - Photo DR/Le Cercle Digital

L’Esten déménage chez Mame et recrute

Par Hervé Hugueny
avec Créé le 20.01.2017 à 00h35

La formation privée Etudes supérieures des techniques d’édition numérique (Esten Sup’édition) s’installe au centre de Tours dans les anciens locaux de Mame. Entièrement rénovés après la fermeture de l’imprimerie en 2009, les bâtiments accueillent maintenant des entreprises du secteur des nouvelles technologies.

Fondée en 2010 par Emmanuel Roc, également à la tête d’une agence éditoriale et de packaging qui travaille pour de nombreuses maisons d’édition, l’école a formé trois promotions d’une vingtaine d’étudiants aux métiers de l’édition. Elle attend son inscription au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Ancien directeur commercial des Puf, Christophe Jeancourt-Galignani rejoint cet ensemble, récemment baptisé Le Cercle digital, au poste de directeur général associé, en prenant une participation minoritaire dont le montant n’est pas précisé. L’Esten va également proposer de la formation continue, et ouvre à la rentrée prochaine un master 2 de journaliste reporter d’images (JRI)-documentariste. Elle vient de recruter Marina Coulon, auparavant chargée de programmes à l’ESCP, au poste de directrice des programmes. L’école et l’agence emploient une dizaine de salariés, hors enseignants qui sont par ailleurs tous des professionnels dans leurs domaines respectifs. Hervé Hugueny

20.01 2017

Les dernières
actualités