Miami inaugure sa nouvelle bibliothèque hispanophone

Intérieur de la nouvelle biblbiothèque

Miami inaugure sa nouvelle bibliothèque hispanophone

34 ans après son ouverture, l'établissement change d'adresse.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

34 ans après son ouverture, la branche spécialisée dans les livres en langue espagnole de la Bibliothèque du comté de Miami-Dade a déménagé dans La petite Havane. Inaugurée le 18 octobre, cette nouvelle bibliothèque (1 100 m2) a couté 17 millions d'euros. Elle comprend 40 000 références (livres et multimédias).

Elle occupe le rez-de-chaussée d'un nouvel immeuble de 12 étages, où se trouvent aussi des appartements pour d'anciens sans domicile fixe et pour des personnes âgées à faibles revenus.
Ce mélange est le résultat d'un partenariat entre différentes associations de droit au logement, le département du logement du comté et l'organisme public chargé des bibliothèques municipales.

Le maire de la ville, Carlos Alavarez, a souligné lors de l'ouverture : "Alors que dans le reste du pays, des bibliothèques sont obligées de fermer leurs portes, réduire le nombre d'employés ou diminuer le nombre d'heures d'ouvertures, notre organisme reste fixer sur ses objectifs : donner à nos habitants un accès aux ressources qui peuvent améliorer la qualité de leur vie".

Miami a lancé un important programme de construction de bibliothèques en 2001. La branche hispanophone est la 8e parmi les dix prévues.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités