diversification

Nimrod, maison spécialisée dans les récits de guerre depuis 2006, lance en janvier 2017 un nouveau label Seramis (une contraction de Semiramis, la femme de Nimrod), toujours axé sur des histoires vraies mais dont les héroïnes sont des femmes.

Dirigé par Hélène Marchal, le label sera alimenté par cinq à six titres par an, comme Nimrod. Il est inauguré par Une maison dans le ciel, de la journaliste canadienne Amanda Lindhout, enlevée dans un camp de réfugiés en Somalie et convertie à l’islam pendant ses 460 jours de captivité. Le livre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde, a été traduit en dix langues et est en cours d’adaptation au cinéma, acheté par Megan Ellison, la productrice de Zero dark thirty.

Suivront en mars Juniper des journalistes américains Kelley et Thomas French, qui se battent pour leur petite fille, grande prématurée (paru le 13 septembre chez Little, Brown) ; et à l’automne, le récit d’un jeune Française, fille de témoins de Jéhovah, fugueuse, découvrant tardivement qu’elle est atteinte du syndrome d’Asperger. Claude Combet

21.10 2016

Les dernières
actualités