Remise du prix du Sénat du livre d'histoire

Ivan Jablonka © Emmanuelle Marchadour / Le Seuil

Remise du prix du Sénat du livre d'histoire

Il a été décerné à l'historien Ivan Jablonka pour sa biographie familiale.

avec mci Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le jury du prix du Sénat du livre d'histoire, présidé par Jean-Noël Jeanneney, a remis sa récompense le 6 juin à Ivan Jablonka pour son Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus, paru au Seuil en janvier.
Il l'a emporté devant La révolution arabe. Dix leçons sur le soulèvement démocratique de Jean Pierre Filiu (Fayard) et L'état de justice : France, XIIIe-XXe siècle, vol. 2. L'emprise contemporaine des juges de Jacques Krynen (Gallimard).
Historien et rédacteur en chef de Laviedesidees.fr, Ivan Jablonka est parti sur les traces de ses grands-parents qu'il n'a pas connus, pourchassés en Pologne parce qu'ils étaient communistes, puis en France en tant qu'étrangers illégaux et juifs sous le régime de Vichy.
Le jury du prix du Sénat du livre d'histoire se compose d'Hélène Ahrweiler, Jean-Pierre Azéma, Jean Cabannes, Philippe-Jean Catinchi, Marc Ferro, Jean Garrigues, Valérie Hannin, Alain Méar, Claude Mossé, Jean-Pierre Rioux, Maurice Sartre, Benjamin Stora, Laurent Theis et Annette Wievioka.

Les dernières
actualités