adaptations

Sur les écrans cette semaine : Catherine Poulain, Alexandre Dumas et Largo Winch à l’indienne

Varisu, adaptation indienne de Largo Winch, en salle le 11 janvier 2023 - Photo friday Entertainment

Sur les écrans cette semaine : Catherine Poulain, Alexandre Dumas et Largo Winch à l’indienne

Cinq adaptations de romans français et étrangers sont à noter en salle et sur les plateformes cette semaine. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy
Créé le 10.01.2023 à 16h22

  • Grand Marin de Dinara Drukarova,  en salle le 11 janvier. Adapté de Le Grand marin de Catherine Poulain (L’Olivier / 2016)

Lili a tout quitté pour partir au bout du monde réaliser son rêve : pêcher sur les mers du Nord.  Elle persuade Ian, capitaine de chalutier, de lui donner sa chance et s'embarque sur le Rebel. Solitaire et insaisissable, celle que l’on surnomme « moineau » est la seule femme de l’équipage.

 

  • Les Trois Mousquetaires, La série Avec le Collectif 49 701 et mis en scène par Clara Hédouin et Jade Herbulot. A partir du 13 janvier sur Culture Box

Les Trois Mousquetaires – La série, l’adaptation par le Collectif 49701 du plus célèbre des romans de Dumas sous la forme d’une série théâtrale insolente, populaire et drôle est ici réadaptée pour l’écran. Rien ne sera comme on s’y attend : les mousquetaires n’auront ni cape ni épée, les gardes du cardinal y seront incarnés par la police nationale, Anne d’Autriche sera flanquée d’une camériste travestie, et Milady aura de faux airs de l’héroïne de Kill Bill. Les acteurs jouent tous plusieurs rôles, et le théâtre est ici une force de liberté qui permet aux auteurs et aux réalisateurs de puiser à mille références, de renverser les clichés, et surtout de rendre justice à l’énergie débridée, bordélique et joyeuse de ces mousquetaires, qui « mourraient sur place plutôt que de rendre leur épée ».

 

  • Natural Light de Dénes Nagy en salle le 11 janvier.
Lire la suite (1 000 caractères)

Les dernières
actualités