Jeunesse

Little Urban, c’est le nom du nouveau département jeunesse d’Urban Comics, le label du groupe Média-Participations dédié à l’édition de comics. Afin "d’être visible en librairie ", ce nouveau venu, avec Audrey Latallerie pour éditrice sous la houlette du directeur éditorial François Hercouët, se lance avec douze albums d’ici à décembre, avant d’adopter un rythme de deux titres par mois en 2016. "Notre directeur, Pôl Scorteccia, a toujours voulu publier des livres pour la jeunesse. Le projet s’est concrétisé avec la rencontre de Sébastien Telleschi, qui nous a proposé A la rencontre de la carotte bleue ", raconte François Hercouët.

La maison démarre avec les albums des Anglo-Saxons Scott Campbell, Jon Klassen, Sam Usher, Levi Pinfold, Kate Hindley et John Martz. Elle a aussi noué, par l’intermédiaire de Sébastien Telleschi, des liens avec les jeunes illustrateurs de l’école Emile-Cohl de Lyon. "Nous nous autoriserons chaque année un livre-jeu comme le pop-up Une journée à la ferme, en octobre, et un beau livre comme le Maurice Sendak ", commente Audrey Latallerie.

L’éditeur compte aussi s’imposer par l’accompagnement de ses titres. La collection pour les tout-petits inaugurée par Silvia Borando aura d’emblée son application. Le site Little Urban proposera des activités aux tout-petits tandis que toises, posters, ateliers et séances de dédicaces animeront les librairies.

Claude Combet

Les dernières
actualités