Le 16 mars

C'est quoi ? La Journée des dictionnaires est organisée par Jean Pruvost, lexicologue et « dicopathe », chroniqueur à Radio France et directeur éditorial des éditions Honoré Champion. Cette 26e édition, sous la forme d'un colloque international, aura pour thème « Dictionnaires et francophonie ».

Avec qui ? Une quinzaine d'invités parmi lesquels Henriette Walter, Bernard Cerquiglini, Christophe Rey et Noé Gasparini.

Quel programme ? Une série d'interventions sur la cartographie des régionalismes dans les dictionnaires (Mathieu Avanzi), le nouveau portail numérique du Dictionnaire de l'Académie française (Laurent Catach) ou encore les québécismes (Sandrine Campese).

C'est où ? Au théâtre de la Fondation de l'Alliance française (101, bd Raspail Paris 6e). Gratuit et sans réservation, en partenariat avec La Maison des dictionnaires qui organise les dédicaces des invités. A partir de 9 h.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités