Alain Juppé, Maurice Leroy et Frédéric Lefebvre en librairie début 2011 | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, avec alw, le 15.11.2010

Alain Juppé, Maurice Leroy et Frédéric Lefebvre en librairie début 2011

Alain Juppé à Bordeaux ©Annie Favier/LH

L'ex-Premier ministre, désormais ministre de la Défense, publie un livre d'entretiens chez Lattès en janvier, tandis que les deux autres entrants au gouvernement livreront leur autobiographie politique au Cherche Midi, au premier trimestre.

Deux ministres et un secrétaire d'Etat du nouveau gouvernement Fillon dévoilé dimanche soir publieront un ouvrage début 2011.

Alain Juppé qui effectue son retour en tant que numéro deux du gouvernement, ministre d'Etat et ministre de la Défense, avait un livre prévu chez Lattès bien avant sa nomination, La politique telle qu'elle meurt de ne pas être, qui paraîtra le 12 janvier.

Il s'agit d'un entretien croisé avec Michel Rocard, mené par le journaliste Bernard Guetta où les deux anciens premiers ministres confrontent leurs idées de la politique, de la France et de l'Europe.

Par ailleurs, l'éditeur Arash Derambarsh, au Cherche Midi, a signé avec Maurice Leroy, le nouveau ministre de la Ville, ainsi qu'avec Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme..., pour des autobiographies politiques qui paraîtront au premier trimestre 2011.

Maurice Leroy reviendra sur son parcours politique entamé au sein du parti communiste à la mairie d'Orly (Val-de-Marne) avant de se tourner vers le centre, de ses rapports avec François Bayrou et bien sûr de la politique de la ville. Frédéric Lefebvre quant à lui expliquera ses relations avec Nicolas Sarkozy et son soutien sans faille.

Notons enfin que le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, qui a été débarqué du gouvernement et de son poste de ministre de la Défense, a un livre en préparation chez Flammarion, qui pourrait aussi paraître au printemps 2011.
close

S’abonner à #La Lettre