Alain Morvan est nommé président du directoire des PUF

Alain Morvan © DR

Alain Morvan est nommé président du directoire des PUF

Le conseil de surveillance de la maison universitaire a choisi à l'unanimité l'ancien recteur pour succéder à Michel Prigent, décédé le 19 mai.

Par Hervé Hugueny
avec hh, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Alain Morvan est nommé président du directoire des Presses universitaires de France en remplacement de Michel Prigent, décédé le 19 mai dernier, annonce la maison d'édition dans un communiqué publié le 14 juin.

Elu à l'unanimité par le conseil de surveillance des PUF, Alain Morvan est un spécialiste du XVIIIe siècle et de la littérature gothique. Il a publié de nombreux livres et articles sur l'histoire des idées et la littérature anglo-saxonnes, dont Mary Shelley et Frankenstein : itinéraires romanesques, en 2005 (PUF).

Né en 1944, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé d'anglais, docteur d'état ès lettres et sciences humaines, il est professeur émérite à l'université de la Sorbonne nouvelle (Paris 3). De 1993 à 2007, il a été successivement recteur des académies de Clermont-Ferrand, d'Amiens et de Lyon.

Le mandat confié à Alain Morvan “marque la volonté de continuité de la mission éditoriale de la première maison universitaire de France, qui fêtera cette année son 90e anniversaire”, souligne le communiqué.

Laurence Cheyère, directrice administrative et financière, membre du directoire depuis 2006, poursuivra l'exercice de ses fonctions à ses côtés.
15.04 2015

Les dernières
actualités