Nomination

Alexis Bernaut, nouveau directeur de la collection "Miniatures" chez Magellan & Cie

Alexis Bernaut - Photo MARGO BERDESHEVSKY

Alexis Bernaut, nouveau directeur de la collection "Miniatures" chez Magellan & Cie

Alexis Bernaut succède à Pierre Astier à la direction de la collection "Miniatures" de Magellan & Cie.

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 28.04.2021 à 16h29,
Mis à jour le 30.04.2021 à 09h44

Alexis Bernaut devient le nouveau directeur de la collection de nouvelles "Miniatures" chez Magellan & Cie. Il succède à Pierre Astier, qui dirigeait depuis 2007 la collection qu'il avait créée avec Marc Wiltz.

Alexis Bernaut aura pour mission de coordonner et poursuivre le travail réalisé depuis plus de dix ans. "Miniatures" propose des recueils de nouvelles de cinq ou six auteurs contemporains originaires d'un même pays ,  qui ont comme seule contrainte de parler de leur pays. Elle compte 46 titres dont Indépendances Cha Cha d'un collectif de 30 auteurs originaires des pays africains, Nouvelles de Singapour rassemblant six auteurs de l'Etat d'Asie du Sud-Est ou encore Nouvelles de Hongrie de six auteurs hongrois. 

Les deux premiers ouvrages publiés sous la direction d'Alexis Bernaut, Nouvelles de Martinique, de six auteurs martiniquais et Nouvelles du Costa Rica d'un collectif d'écrivains du Costa Rica, paraissent cette semaine.

Âgé de 44 ans, Alexis Bernaut est traducteur, écrivain et collaborateur éditorial. Il est l'auteur du recueil de suites poétiques Au matin suspendu (Rue des Promenades, 2012) et du recueil de poèmes Un miroir au coeur du brasier (Temps des Cerises, 2020). Le romancier a aussi travaillé avec le poète américain Sam Hamill et a co-traduit son anthologie Ce que l’eau sait (Temps des Cerises, 2016). Enfin, il a co-traduit avec Thomas Chaumont Le sel et C'est juste un film du Trinidadien Earl Lovelace. 


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités