Acquisition

Amazon avale comiXology, spécialiste de la BD numérique

Comixology publicité

Amazon avale comiXology, spécialiste de la BD numérique

Amazon s'offre l'une des plateformes numériques les plus importantes dans le secteur du 9e art. Depuis moins d'un an, comiXology est disponible en France.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec afp,
Créé le 10.04.2014 à 23h25,
Mis à jour le 11.04.2014 à 00h00

Le groupe Amazon a annoncé jeudi 10 avril l'achat de comiXology, société spécialisé dans les BD en version numérique.

Créée en 2007 et basée à New York, comiXology est une plateforme permettant d'acheter et de lire des BD sur des tablettes, avec des applications disponibles pour l'iPad d'Apple, le Kindle Fire d'Amazon, ainsi que pour les appareils utilisant les systèmes d'exploitation Android de Google ou Windows 8 de Microsoft.

Son catalogue rassemble des titres de 75 éditeurs américains comme Marvel et son écurie de super-héros par exemple, mais aussi de créateurs indépendants.

Depuis juillet, comiXology est disponible en Français et dispose d'un bureau à Paris, le seul en dehors des Etats-Unis. Glénat et Delcourt ont signé des accords de distribution avec la plateforme.

"Amazon et comiXology partagent une passion pour réinventer la lecture dans un monde numérique", a commenté David Naggar, vice-président chargé de l'acquisition de contenus sur Amazon, dans un communiqué.

Il précise que le groupe a l'intention "d'investir dans l'activité, de faire croître l'équipe, et d'apporter les BD et les romans graphiques à encore plus de lecteurs".

David Steinberg, co-fondateur et PDG de comiXology, a expliqué dans un communiqué diffusé sur ses sites : "Nous avons longtemps eu pour objectif de convertir le monde entier en fan de BD. Avec l’aide d’Amazon, cet objectif fou est plus réalisable que jamais. Avec le Kindle, Amazon a réinventé l’expérience de lecture, comme comiXology a pu le faire pour les BD, comics et mangas.
ComiXology conservera son identité en tant que filiale d’Amazon et nous sommes encore plus proches d’amener la BD toujours plus loin. Nous sommes sûrs que – avec Amazon à nos côtés, qui partage notre désir d’innovation et une écoute constante du client – nous n’en sommes qu’au début.
"

La transaction devrait être bouclée d'ici fin juin. Ses modalités financières ne sont pas divulguées.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités