Amazon lance un service d'emprunt pour les e-books

Le Kindle d'Amazon

Amazon lance un service d'emprunt pour les e-books

Les lecteurs de 11 000 bibliothèques américaines pourront accéder à l'offre numérique à partir d'un lecteur ou d'une application Kindle.

Par Laurence Santantonios ,
avec ls Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le groupe américain de commerce en ligne Amazon annonce, mercredi 20 avril, le lancement d'ici à la fin de l'année d'un nouveau service Kindle Library Lending qui permettra aux lecteurs d'emprunter des livres numériques auprès de 11 000 bibliothèques situées sur tout le territoire américain en y accèdant à partir de n'importe quel lecteur électronique Kindle ou d'une application Kindle sur un autre appareil.

Innovation de ce programme mis en place avec la société de prestations numérique Overdrive : la prise de note sur un livre sera conservée. Si une personne emprunte un livre numérique en bibliothèque, le rend, puis le consulte de nouveau, il pourra avoir accès à l'intégralité de ses annotations antérieures.

«?Normalement, écrire sur un livre emprunté en bibliothèque est interdit, rappelle dans un communiqué Jay Marine, directeur chez Amazon Kindle. Avec la technologie Whispersync technology, ce n'est plus un problème. Vous pourrez écrire dans le livre, surligner à votre guise. La personne qui empruntera le livre après vous n'aura pas accès à vos notes, mais vous, vous pourrez vous y référer à chaque nouvel emprunt ».

Pour le moment la firme de Seattle n'a pas donné plus de précisions sur ce service.
15.04 2015

Les dernières
actualités