Adaptation

Amazon prépare une série inspirée de la saga Millenium

Claire Foy est Lisbeth Salander dans "Millénium : ce qui ne me tue pas", adaptation du deuxième volet de la saga littéraire de Stieg Larsson - Photo SONY PICTURES

Amazon prépare une série inspirée de la saga Millenium

Le feuilleton sera centré sur le personnage de Lisbeth Salander imaginé par Stieg Larsson, mais ne suivra pas la trame des livres.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 27.05.2020 à 16h54,
Mis à jour le 27.05.2020 à 17h01

Amazon développe actuellement une série centrée sur le personnage de Lisbeth Salander, héroïne de la saga Millénium de Stieg Larsson, a révélé Variety le 26 mai. Provisoirement intitulé The Girl With the Dragon Tatoo, nom original du premier opus de la saga Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Actes Sud, 2006), le projet ne sera pas une adaptation directe des romans. La série se déroulera dans le monde d'aujourd'hui avec un scénario inédit et suivra de nouveaux personnages.

Le feuilleton sera produit par Left Bank Pictures (The Crown, Outlander) en association avec Amazon Studios et Sony Pictures Television. Aucun scénariste ou actrice principale n'est pour le moment rattaché à la série.

La saga Millenium, reprise par David Lagercrantz en 2015 après la mort de Stieg Larsson en 2004, a été adaptée à plusieurs reprises au cinéma, avec, à chaque fois, une nouvelle actrice pour incarner le personnage de Lisbeth Salander. Dans la trilogie suédoise, Noomi Rapace et Tehilla Blad se relaient à l'écran pour incarner l'héroïne selon qu'elle est adulte ou enfant. Rooney Mara incarne la hacker de talent dans l'adaptation américaine du premier tome de la saga parue en 2011, à laquelle succède Claire Foy dans l'adaptation du second volume, Ce qui ne me tue pas, sortie en salles en 2018.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités