Amazon va ouvrir une filiale d'édition en Europe

Amazon va ouvrir une filiale d'édition en Europe

Le groupe américain va développer à partir du Luxembourg, à destination des pays européens, une politique éditoriale axée sur des titres en anglais.

avec sp, avec the bookseller Créé le 15.04.2015 à 19h12

Amazon Publishing s'installe l'année prochaine en Europe avec une base au Luxembourg, où se situe déjà le siège européen du commerçant en ligne américain. Déjà active en Amérique du nord, la branche édition d'Amazon produira et commercialisera des livres anglophones à destination des marchés britannique, français, allemand, italien et espagnol.

La nouvelle structure sera dirigée par Vicky Griffith, éditrice chez Amazon pour la région de la Côte ouest américaine, qui va quitter Seattle et former son équipe d'éditeurs et de responsables marketing.

Selon Jeff Belle, vice-président d'Amazon Publishing, qui a envoyé cette information dans une lettre aux agents américains, l'entreprise est « déterminée à inventer de nouvelles façons d'aider les auteurs à atteindre plus de lecteurs. »

Jeff Belle a également annoncé une réorganisation des branches adulte et jeunesse d'Amazon Publishing, qui rencontre toujours des difficultés à faire émerger des best-sellers et à acquérir les droits de publication d'auteurs de renom, selon notre confrère britannique The Bookseller.
15.04 2015

Les dernières
actualités