Amélie Nothomb revient au Japon et dans les meilleures ventes

Amélie Nothomb revient au Japon et dans les meilleures ventes

La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb est le premier livre de la rentrée littéraire à figurer dans le Top 20, tous genres confondus, Ipsos-Livres Hebdo.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 24.01.2014 à 19h17

Il n'y a pas de rentrée littéraire sans Amélie Nothomb. Une fois plus, l'auteure belge triomphe avec son nouveau livre, La nostalgie heureuse. Publié le 21 août chez Albin Michel, il a été tiré à 200 000 exemplaires et entre en 4e position dans le Top 20, tous genres confondus, Ipsos-Livres Hebdo pour la semaine du 19 au 25 août. Il prend aussi la tête du palmarès des romans dans lequel entrent cette semaine vingt nouveautés.

Dans la lignée de Stupeur et tremblements, La nostalgie heureuse (un oxymore typiquement japonais), est un retour aux sources, au Japon où elle a vécu les cinq premières années de sa vie, à l'occasion du tournage au printemps 2013 d'un documentaire pour la série «Empreintes» sur France 5 (qui sera rediffusé le 19 septembre). Elle y retrouve sa nounou Nishio-san, revoit son fiancé Rinri, retourne sur les lieux de l'enfance mais explore aussi les paysages dévastés par le tsunami de mars 2011.

Rentrée scolaire oblige, le Dictionnaire Larousse poche 2014 fait aussi son entrée au Top 20, en 7e position, aux côtés du Bescherelle, La conjugaison pour tous (Hatier), qui grimpe de la 13e à la 2e place.

Tandis que Demain, j'arrête! de Gilles Legardinier en Pocket a été le livre de l'été 2013 et figure en tête du Top 20 depuis sept semaines.

Les dernières
actualités