MEILLEURES VENTES

Princesse 2.0  d’Andy (Editions 404) entre en 16e position au Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, pour la semaine du 4 au 10 avril 2016. Coqueluche des adolescents (elle a provoqué une émeute au salon Livre Paris), Andy est une Youtubeuse qui compte 2,3 millions d’abonnés. Paru le 24 mars avec un premier tirage de 85 000 exemplaires, le livre est épuisé et en cours de réimpression.

Parodique et "déconseillé aux moins de 13 ans parce qu’[elle y] utilise des mots un petit peu crus", Princesse 2.0 enseigne aux adolescents comment se comporter comme une princesse: faire des photos sur Instagram pour être populaire, larguer son mec par sms, sortir en boîte avec des copines moches, et choisir un copain pour sa plastique afin de l’afficher sur son mur Facebook… C’est aussi le premier gros succès de 404, le nouveau label consacré à la culture geek, lancé en janvier par Edi8.

Parallèlement Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris (Fayard) arrive à la 18e place du Top 20. Le journaliste dont la femme a été tuée dans l’attentat contre le Bataclan le 13 novembre 2015, témoigne et raconte son quotidien avec son fils de 17 mois, en dépit du deuil et du sentiment d’horreur.

Enfin, deux autres titres font leur entrée cette semaine: Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle en poche (Pocket, 12e); et le 18e volet de L’attaque des titansde Hajime Isayama (Pika, 15e), un manga. Tandis que le trio de tête du Top 20 - La fille de Brooklyn (XO) et L’instant présent (Pocket) de Guillaume Musso, et Vivez mieux et plus longtemps de Michel Cymes (Stock) - reste inchangé.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités