Anna Gavalda et Camilla Läckberg s'affrontent

Anna Gavalda et Camilla Läckberg ©Olivier Dion/DR

Anna Gavalda et Camilla Läckberg s'affrontent

Alors que l'édition de poche de La consolante prend la tête des meilleures ventes, L'oiseau de mauvais augure, le nouveau roman de la reine du thriller suédois, fait son entrée sur la liste.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

Avec La consolante en J'ai lu, Anna Gavalda prend la première place du Top 20 établi par Ipsos pour Livres Hebdo pour la semaine du 3 au 9 mai.

Ce roman, qui raconte la dépression d'un architecte de 47 ans, à la suite de la mort d'une femme qu'il avait connu enfant, a été publié en 2008 au Dilettante.

J'ai lu l'a tiré à 225 000 exemplaires pour sa sortie le 5 mai.

L'oiseau de mauvais augure, le nouveau thriller de la Suédoise Camilla Läckberg, fait aussi son entrée sur la liste à la 5e place.

On y retrouve l'héroïne de la trilogie, Erica Falk, biographe et jeune mère au foyer, sur le point d'épouser le commissaire Patrick Hedström, tandis qu'une émission de télé-réalité bouleverse la ville.

Le livre a été publié le 5 mai avec un premier tirage de 80 000 exemplaires et vient d'être réimprimé à 30 000. Tandis que la trilogie, composée de La princesse de glace, du Prédicateur et du Tailleur de pierre, atteint 700 000 ventes.

En deuxième position sur la liste, s'installe le volume 48 du manga Naruto de Masashi Kishimoto (Kana). Le 12eFairy Tail d'Hiro Mashima (Pika), figure en 15e position.

Enfin, la liste des meilleures vente enregistre également trois autres entrées en poche : Le premier jour de Marc Lévy (10e) ; Miserere de Jean-Christophe Grangé (16e) et Tout est sous contrôle, d'Hugh Laurie (19e), un polar de l'interprète du Docteur House à la télévision.

Les dernières
actualités