Anna Pavlowitch à la tête d'un grand pôle littérature chez Flammarion | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 24.09.2014 à 13h04 (mis à jour le 24.09.2014 à 14h00) Nomination

Anna Pavlowitch à la tête d'un grand pôle littérature chez Flammarion

Anna Pavlowitch - Photo ASTRID DI CROLLALANZA

Elle quittera la direction de J'ai lu en janvier pour chapeauter l'ensemble de la littérature, fiction et non fiction, du groupe Flammarion.

Anna Pavlowitch, quittera la direction des éditions J’ai lu en janvier 2015 pour prendre la direction d'un grand pôle littérature générale de Flammarion (groupe Madrigall), qui réunira le département littérature fiction et non fiction, ainsi que Pygmalion, Arthaud et le label Ombres Noires. Il s'agit d'une création de poste.

« Rattachée à Gilles Haéri, directeur général des éditions Flammarion, elle sera responsable du management de ces activités et animera la politique de développement éditorial », précise, dans un communiqué interne au groupe, Teresa Cremisi, président-directeur général de Flammarion.

A ce titre, travailleront à ses côtés au sein du département littérature de Flammarion Thierry Billard, directeur éditorial documents et littérature grand public, Patrice Hoffmann, directeur éditorial de la littérature française et étrangère, Soizic Molkhou, directrice du service de presse et Martine Thiébaut, assistante du département, ainsi que le directeur de Pygmalion Charles Dupêchez et Valérie Dumeige, la directrice éditoriale d’Arthaud.

Agée de 41 ans, après un double cursus universitaire en lettres et philosophie, également titulaire d’un DESS d’édition et communication écrite, Anna Pavlowitch a débuté dans l'enseignement, comme professeur de philosophie. Elle démissionne pour rejoindre l'édition et en 1999, elle entre chez Fayard en tant qu’assistante d’édition de la marque Pauvert. En 2004, elle devient directrice littéraire chez Ramsay.

Elle arrive dans le groupe Flammarion en 2007, puisqu'elle rejoint J’ai lu en tant que responsable éditoriale en charge de la littérature générale et du pratique. En 2008, elle en devient la directrice littéraire puis l'année suivante la directrice éditoriale avant d'en prendre la direction en 2011.

Le recrutement pour son remplacement au sein de la maison spécialisée dans le poche est en cours.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre