Meilleures ventes

Annie Ernaux se dédouble dans le top 20

Annie Ernaux - Photo © Francesca Mantovani/Gallimard

Annie Ernaux se dédouble dans le top 20

La récipiendaire du prix Nobel de littérature 2022 est présente deux fois dans un classement des meilleures ventes de livres qui compte cinq nouveautés cette semaine.

Par Léon Cattan ,
Créé le 03.11.2022 à 15h30

Dans les 20 meilleures ventes de livre cette semaine la recensées par GFK et Livres Hebdo -sous un podium toujours occupés par le dixième volume des Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Lucky Comics), le 19e tome de Mortelle Adèle Face de beurk ! (Bayard Jeunesse) et Guillaume Musso-, la lauréate du prix Nobel de littérature 2022, Annie Ernaux, se distingue deux fois. Alors que La Place (Folio) gagne deux rangs et accède à la sixième place, Les années (Folio), sorte d'autobiographie collective sur le temps qui passe, fait son entrée à la huitième place du classement.   

Quatre autres nouveautés sont à noter cette semaine. Autre bénéficiaire de l'aura des grands prix d'automne, Giuliani Da Empoli, finaliste du prix Goncourt 2022 et lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française, rafle la 14e place avec Le mage du Kremlin (Gallimard). Il est légèrement devancée par l'auteure de comédies romantiques Colleen Hoover et son Jamais plus (Hugo Poche) à la 11e position du classement, et suivi du livre jeunesse Quand Cornebidouille était petite de Pierre Bertrand Magali Bonniol (Ecole des loisirs) au 15e rang. Enfin, dernière nouveauté au programme, le 22e tome du manga Dr Stone, Our stone world de Riichiro Inagaki et Boichi (Glénat) vient clore les meilleures ventes de la semaine en siégeant à la 20e place.  

Les dernières
actualités