Edition

Après le carton "Blackwater", d'autres œuvres de Michael McDowell vont être publiées

Blackwater - Photo DR

Après le carton "Blackwater", d'autres œuvres de Michael McDowell vont être publiées

Les éditions Monsieur Toussaint Louverture continueront d'éditer les romans de Michael McDowell, dans la foulée du succès retentissant de la série Blackwater, qui vient de dépasser le demi-million d'exemplaires vendus. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Léon Cattan ,
Créé le 22.11.2022 à 16h59

Bientôt plus de Michael McDowell dans les rayonnages français. Fort de l'engouement du public pour la série Blackwater, Monsieur Toussaint Louverture poursuit son pari. La maison d'édition a ainsi fait l'acquisition d'autres ouvrages du romancier américain, qui paraîtront de 2023 à 2025. Plusieurs titres sont déjà annoncés : Gilded Needles, Katie, The Elementals et Cold Moon Over Babylon. L'apparence unique des tomes de Blackwater, leur mode de fabrication ainsi que leur mode de diffusion seront conservés pour cette future collection, précise l'éditeur. Un coffret collector de la saga Blackwater est aussi annoncé pour l'année prochaine.

Le phénomène Blackwater 

Publiée du 7 avril au 17 juin 2022 à raison d'un volet tous les quinze jours, l'œuvre qui a contribué à faire connaître Michael McDowell en France à titre posthume vient par ailleurs de dépasser les 500 000 ventes. Son lancement par Monsieur Toussaint Louverture fut un tour de force à bien des égards, et un pari aux retombées incertaines. Cela faisait en effet 39 ans que la chronique familiale teintée de fantastique prenait la poussière hors de l'Hexagone, où le nom de l'écrivain décédé en 1999 restait inconnu. Grâce à une diffusion au rythme soutenu et à un enrobage esthétiquement soigné et décalé, Blackwater s'est plusieurs fois hissé dans le classement des meilleurs ventes de l'été. La réhabilitation de Michael McDowell, auteur extrêmement prolifique qui cumula quatre alias, sera sans doute suivie de près dans les années à venir. 

Lire : Opération « Blackwater » : le nouvel art du feuilleton

Les dernières
actualités