Arnaud Lagardère se dit optimiste pour Hachette Livre

Le site de Lagardère Publishing

Arnaud Lagardère se dit optimiste pour Hachette Livre

Dans un entretien au Figaro publié le 6 janvier, le gérant et associé commandité de Lagardère SA affiche son optimisme pour la branche édition du groupe dans l'environnement numérique.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h00

Dans un entretien au Figaro du 6 janvier, Arnaud Lagardère, gérant et associé commandité de Lagardère SA (holding du groupe Lagardère, propriétaire d'Hachette Livre), se dit « très optimiste sur Lagardère Publishing » dans l'environnement numérique, « au moins pour les trois années qui viennent. » ?

A ses yeux, les signaux positifs proviennent des Etats-Unis. «?Le fait que nous ayons une forte implantation aux Etats-Unis et des auteurs de best-sellers comme Stephenie Meyer et James Patterson, nous permet de négocier au mieux nos intérêts avec Amazon, Barnes & Noble, Google ou Apple. Tous ont un besoin crucial de contenus et d'auteurs à succès », précise Arnaud Lagardère dans cet entretien, en ajoutant: «?Grâce au travail remarquable d'Arnaud Nourry [P-DG d'Hachette Livre, ndlr], nous avons réussi à passer des accords qui protègent nos droits et nos prix. »

Estimant par ailleurs le produit des cessions en cours des magazines internationaux à Hearst à 2 milliards d'euros, il indique que cette somme servira à « désendetter le groupe et rémunérer les actionnaires », mais aussi à « pousuivre les acquisitions » dans le domaine du sport ainsi qu'au niveau de Lagardère Services (Relay...) « où des opportunités de développement existent en particulier en Asie ».
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités