Arnaud Nourry explique en interne la campagne d'Hachette Livre sur l'iPad

Olivier Dion

Arnaud Nourry explique en interne la campagne d'Hachette Livre sur l'iPad

Dans une lettre à l'attention des collaborateurs du groupe, le P-DG d'Hachette Livre explique que la campagne publicitaire qui a accompagné le lancement de la tablette numérique d'Apple n'est en rien un signe de mépris à l'encontre des libraires.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

En lançant la campagne «Déjà disponible sur iPad», «nous avons pris la défense de toute la chaîne du livre», déclare Arnaud Nourry dans une lettre à l'ensemble de ses collaborateurs, et que le groupe Hachette nous a adressée a posteriori. «Nous avons voulu exprimer avec force que l'édition numérique, c'est avant tout de l'édition, que nous maîtrisons ces savoir-faire là et que nous entendons peser de tout notre poids sur cette évolution de nos métiers», explique le P-DG d'Hachette Livre.

Afin de dissiper le malentendu né de cette campagne dans laquelle les libraires ont vu du «mépris», selon une pétition qui circule depuis le début de l'été, Arnaud Nourry les invite à relayer ces explications. La menace d'une «désintermédiation des éditeurs, et a fortiori des libraires» est bien réelle, comme l'illustre l'initiative récente de l'agent littéraire américain Andrew Wylie avec Amazon, et celle du piratage n'est pas moindre, estime le patron du premier groupe d'édition français.

15.04 2015

Documents liés

Les dernières
actualités