Audible reporte la mise en service de Captions | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec The Bookseller, le 30.08.2019 à 15h27 (mis à jour le 30.08.2019 à 16h00) Livre audio

Audible reporte la mise en service de Captions

Suite à la plainte de sept éditeurs américains et dans l'attente d'une décision de justice, Audible, filiale d'Amazon, confirme qu'elle ne lancera pas Captions, sa nouvelle fonctionnalité permettant la mise à disposition de sous-titres pour ses livres audio,.

La mise en service d'un système de sous-titrage automatique des livres audio sur Audible, filiale d'Amazon, a été officiellement reportée. Annoncée mi-juillet et prévue pour le mois de septembre, la mise en place de la fonctionnalité Captions, qui s’appuie sur une intelligence artificielle pour retranscrire sous forme de sous-titres la bande sonore afin que les utilisateurs puissent lire en même temps qu’ils écoutent, a été vivement contestée par les éditeurs américains.

Hachette, HarperCollins, Macmillan, Penguin Random House, Simon & Schuster, Chronicle Books et Scholastic ont collectivement déposé une plainte contre Audible le 23 août pour violation de copyright.

Audible a tiré les conséquences de cette action en justice en retardant le lancement de Captions, jusqu'à ce que les problèmes d'autorisation et de licence soient résolus. La société a déposé le 28 août un document où elle stipule que les ouvres issues des catalogues de ces éditeurs seront exclues de son service.  Les premières audiences devraient se tenir le 25 septembre. Jusque là Captions ne sera pas lancée.
close

S’abonner à #La Lettre