Dans un communiqué daté du 15 juillet, le groupe Leduc a annoncé deux nominations décidées par ses directeurs généraux, Karine Bailly de Robien et Pierre-Benoît de Veron. Aurélie Ouazan devient directrice éditoriale du pôle Littérature générale non-fiction, tandis que Lisa Labbe est nommée directrice littéraire du domaine étranger pour les éditions Charleston.
En étroite collaboration avec la direction générale, Aurélie Ouazan aura pour mission de consolider et d’enrichir le catalogue des éditions Alisio, référence sur le segment de la vie professionnelle. Ancienne directrice littéraire chez Robert Laffont, elle a rejoint les éditions Alisio en avril 2024.
Une nouvelle maison d'édition au premier trimestre 2026
Elle accompagnera désormais également les nouvelles orientations éditoriales du groupe, notamment la création d’une nouvelle maison d’édition prévue pour le premier trimestre 2026. De plus, elle pilotera, aux côtés de Karine Lanini et Victoire Tuaillon la collection Les Renversantes, dont le premier titre paraîtra en octobre prochain.
Responsable éditoriale chez Leduc depuis 2022, et passée elle aussi par les éditions Robert Laffont, Lisa Labbe prend pour sa part les rênes du catalogue étranger des éditions Charleston, sous la supervision de Karine Bailly de Robien. Elle aura pour mission de poursuivre l’enrichissement d’un fonds accueillant d’ores et déjà Lucinda Riley, Taylor Jenkins Reid, Jenny Colgan, Anne Jacobs, Martha Hall Kelly, Tessa Collins ou encore Kate Morton.
Le groupe, rattaché à Albin Michel depuis 2019, réunit les maisons d’édition Charleston, Nami, Alisio, Leduc, Akata, Animae et Le Papier fait de la Résistance.