Aux Etats-Unis, Marvel numérise 700 premières éditions de ses BD | Livres Hebdo

avec sp, le 11.03.2013

Aux Etats-Unis, Marvel numérise 700 premières éditions de ses BD

Spider-Man © Marvel

L'éditeur des bandes dessinées de super-héros Marvel met à disposition en version numérique des centaines de premières éditions datant de 1960 à aujourd'hui.

Vendues entre 2 et 4 dollars l'unité environ, les premières éditions de 700 bandes dessinées ont été numérisées par l'éditeur américain Marvel, a indiqué l'agence Associated Press. Les Fantastic Four, les X-Men et les Avengers seront ainsi accessibles dans leur premier jet pour les fans.

Datant des années 1960 à nos jours, ces titres vont permettre au public qui connaît les super-héros grâce au cinéma de les redécouvrir dans leur version bande dessinée initiale, mais sur un support numérique.

Parmi les titres sélectionnés, quelques classiques du genre, comme Amazing Spider-Man de Stan Lee et Steve Ditko, ou The Fantastic Four de M. Lee et Jack Kirby, ainsi que des titres modernes comme Civil War, Astonishing X-Men de Joss Whedon, et des personnages et des équipes telles que les Uncanny Avengers et les Guardians of the Galaxy.

Il y a quelques semaines, Marvel et DC Comics ont créé America Chavez et Cisco Ramon, des super-héros latino, afin de suivre les changements de la société américaine (lire notre actualité).

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre