Bamboo rachète Fluide Glacial | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 03.11.2016 à 11h14 (mis à jour le 03.11.2016 à 12h00) - 1 commentaire Bande dessinée

Bamboo rachète Fluide Glacial

Olivier Sulpice, P-DG de Bamboo - Photo PHOTO OLIVIER DION

Bamboo a pris une part majoritaire dans le capital d'Audie dans lequel Madrigall conserve des parts, via Flammarion et J'ai lu.

Bamboo a acquis le 2 novembre auprès du groupe Madrigall une part majoritaire dans le capital des éditions Audie, éditrice du magazine Fluide Glacial, fondé en 1975 par Gotlib et Jacques Diament, a-t-on appris dans un communiqué commun daté du 3 novembre. Madrigall conserve des parts, via Flammarion et J'ai lu.

Olivier Sulpice, le P-DG de Bamboo prend la direction de la maison, en s’appuyant sur Yan Lindingre, rédacteur en chef et directeur éditorial depuis 2012, et sur l’ensemble des équipes en place, afin de confirmer et prolonger la dynamique de renouvellement éditorial du magazine et des albums, fidèle à l’esprit des fondateurs.

29e éditeur français

Bamboo, créé en 1997 par Olivier Sulpice, édite des succès en bande dessinée d’humour grand public (Les Profs, les Sisters, les Rugbymen, les Petits Mythos…), mais s’est aussi diversifié en bande dessinée réaliste sous la marque Grand Angle, ou en manga sous la marque Doki Doki. Cet éditeur indépendant basé à Mâcon est 29e du classement 2016 des éditeurs français, et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 12,5 millions d'euros, en progression de 4,2% par rapport à 2015.

Bamboo se dote au 1er janvier d'une force de vente propre, quittant la diffusion Delsol, et Olivier Sulpice avait annoncé dans Livres Hebdo une acquisition à venir. Fluide Glacial et ses 40 nouveautés annuelles rejoindront dans le courant de 2017 Bamboo diffusion. 


 

Commentaire récent

“ Bamboo.... c'est Auchan ou c'est Carrefour...? ” PiMa il y a 3 ans à 19 h 43
close

S’abonner à #La Lettre