Barnes & Noble investit le numérique | Livres Hebdo

Par Claude Combet, avec cc, le 06.03.2009

Barnes & Noble investit le numérique

A l'entrée de Non-Fiction ©Marie Kock/LH

La chaîne de librairies américaines rachète le site Fictionwise.com

En rachetant Fictionwise, la chaîne de librairies américaines Barnes & Noble se positionne sur le commerce du livre numérique. Fictionwise gère en effet les deux sites, http://www.fictionwise.com/, “l'une des librairies les plus importantes d'e-books”, selon notre confrère Publishers Weekly, et http://www.ereader.com/, qui vend aussi en ligne des e-books.

Barnes & Noble a racheté pour 15,7 millions de dollars (12,33 millions d'euros, auquels s'ajoutent les primes sur objectif), l'entreprise fondée en 2000 par deux frères, Steve et Scott Pendergast, qui continueront à la diriger. Fictionwise conserve son autonomie et son siège du New Jersey.

L'acquisition est une “très bonne nouvelle pour les lecteurs d'e-books, clients des deux sites. Ils peuvent s'attendre à trouver encore davantage de contenus et d'e-books en référence”, affirment Steve et Scott Pendergast dans un communiqué posté sur les deux sites.

Ils disent croire en l'expansion très rapide du marché des e-books et avoir “recherché un partenaire qui partageait leur vision de l'avenir pour l'industrie du livre ”. ”Barnes & Noble correspondait parfaitement à ce critère”, concluent-ils.

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre