Benoît Poelvoorde fait campagne avec les libraires | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 09.12.2019 à 15h53 (mis à jour le 09.12.2019 à 16h01) Belgique

Benoît Poelvoorde fait campagne avec les libraires

Le Syndicat des libraires francophones belges lance une campagne de communication en faveur de la librairie indépendante.
 

A la veille des fêtes de fin d'année, le Syndicat des libraires francophones belges (SLFB) invite le grand public à faire ses achats en librairies indépendantes via une première campagne de communication réalisée avec l'acteur Benoît Poelvoorde, par ailleurs organisateur de l'Intime Festival. Prêtant sa voix celui-ci explique les pourquoi il achète "toujours" ses livres "dans les librairies indépendantes". Et de citer parmi celles-ci que le fait que "le libraire est un artisan", "la librairie un lieu de rencontres", "un commerce raisonné " ou encore que "les librairies indépendantes un réseau solidaire... et à notre époque, la solidarité ce serait dommage de s'en passer".

Menée à partir du 9 décembre sur internet avec un site web dédié, les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, cette campagne s'appuie sur un nouveau label "Les librairies indépendantes", inspiré de celui créé par le Syndicat français des libraires (SLF) en France, mais assorti de son propre logo aux couleurs vives avec un un oeil schématisé.

Veillant aux intérêt de la profession et à la diffusion du livre, le  SLFB compte aujourd'un un peu plus de 60 membres librairies indépendantes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Coming soon....

Une publication partagée par Les librairies indépendantes (@leslibrairiesindependantes.be) le

close

S’abonner à #La Lettre