Bertelsmann va fermer son club de livres en Chine

Le siège de Bertelsmann

Bertelsmann va fermer son club de livres en Chine

L'édition allemande du “Financial Times” a annoncé, jeudi 12 juin, que le groupe allemand de médias Bertelsmann s'apprêtait à dissoudre son activité de libraire et de club de livres en Chine, chroniquement déficitaire.

Par Anne-Laure Walter ,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le groupe allemand Bertelsmann fermerait prochainement sa branche chinoise de librairies et de clubs de livres, selon le Financial Times allemand.

Le journal a annoncé que les dirigeants de Direct Group Chine (librairies/clubs de livres), ont déjà quitté l'entreprise, régulièrement déficitaire. Toute l'activité commerciale avec la Chine sera désormais prise en charge par Arvato, la division fabrication de Bertelsmann.

Ni le siège de Bertelsmann, ni la branche chinoise n'ont, pour l'instant, commenté cette information.

Le groupe Bertelsmann avait déjà annoncé qu'il examinait différentes options pour Direct Group et notamment qu'il mettait en vente la branche nord-américaine, chroniquement déficitaire aussi.

Par ailleurs, le géant allemand des médias serait aussi prêt à céder sa participation dans Sony BMG au groupe électronique japonais. A ce jour, les deux entités détiennent respectivement 50% de la maison de disques.

Quand il a pris ses fonctions en décembre dernier, le nouveau P-DG de Bertelsmann, Hartmut Ostrowski, avait prévenu que seuls les départements qui enregistrent des progressions substantielles resteront dans l'entreprise.
15.04 2015

Les dernières
actualités