Jeunesse

Biscoto, le mensuel de bande dessinée dédié aux 7-13 ans, se lance dans l’édition et publiera quatre albums pour les jeunes en 2017, diffusés par Les Belles Lettres, son diffuseur depuis le 1er janvier.

"C’est un développement logique pour le journal. Nous voulions approfondir le travail avec nos auteurs, toucher à d’autres formats et à des formes hybrides comme le roman graphique ou le livre-CD, tout en conservant le ton décalé, engagé et mordant du journal", explique Julie Staebler, cofondatrice de Biscoto. Le meilleurissime repaire de la Terre, la bande dessinée d’Oriane Lassus publiée en feuilleton dans le mensuel, a été augmentée de 20 pages pour sa parution en album le 16 janvier. Sont annoncés, en mars, Le monde de Jeanne, une pièce de théâtre de Laure Boutaud, illustrée comme un roman graphique par Benoît Preteseille et, avant l’été, Francis Saucisson et l’art de vivre de Nicolas Pinet, 2e volet de sa bande dessinée publiée en 2015. Un conte féministe d’Eloïse Rey, avec Sonia Paoloni au dessin, premier opus de deux jeunes auteures, est prévu à l’automne. C. C.

06.01 2017

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités