Cinéma

Bouli Lanners adapte "Nature Humaine" de Serge Joncour

Serge Joncour - Photo Jean-Luc Bertini/Flammarion

Bouli Lanners adapte "Nature Humaine" de Serge Joncour

Flammarion a cédé les droits du dernier roman de Serge Joncours aux producteurs Alexandra Henochsberg et Grégory Gajos (Ad Vitam). Le film sera co-écrit et réalisé par le comédien et réalisateur Bouli Lanners.

J’achète l’article 1.5 €

Par Thomas Faidherbe ,
Créé le 28.05.2021 à 12h03 ,
Mis à jour le 28.05.2021 à 18h05

Le dernier livre de Serge Joncour, Prix Femina et Prix François Sommer 2020, sera prochainement adapté au cinéma, nous indique son éditeur. Les droits de Nature Humaine de Serge Joncour ont été cédés par Flammarion à Ad Vitam pour les producteurs Alexandra Henochsberg et Grégory Gajos, mais également à Versus Production pour le producteur Jacques-Henri Bronckart. Bouli Lanners (Les géants, C'est ça l'amour, Hippocrate) en sera le réalisateur et co-écrira le scénario. 

Dans son roman Serge Joncour explore la la fin de la vie paysanne et sur le divorce entre l'homme et la nature, à travers l'histoire d'une famille française bouleversée par le résultat de trente ans de progrès, de luttes, de politique et de catastrophes. Il dévoile près de "trente ans d’histoire nationale où se répondent jusqu’au vertige les progrès, les luttes, la vie politique et les catastrophes successives qui ont jalonné la fin de XX e siècle" précise le communiqué. 

Serge Joncour, auteur d'une quinzaine d'ouvrages a reçu plusieurs prix littéraires tels le prix France Télévisions en 2003 pour U.V. (Le Dilettante), le prix des Deux Magots en 2015 pour L'Ecrivain national (Flammarion) et le prix Interallié en 2016 pour Repose toi sur moi (Flammarion). Nature Humaine, paru en août 2020 chez Flammarion, s'est écoulé à plus de 120000 exemplaires. Le roman a été réédité en gros caractères chez Feryane, au mois de janvier 2021. 

Une suite est d'ores et déjà prévue pour le dernier roman de Serge Joncour."Je suis très embêté pour cette suite car je souhaitais écrire une fiction sur une catastrophe écologique et l’actualité m’a rattrapée" , confiait-il à Livres Hebdo.   

 

Les dernières
actualités