Bibliothèque

Candidatures ouvertes pour deux prix internationaux de l'IFLA

Candidatures ouvertes pour deux prix internationaux de l'IFLA

L'IFLA propose deux récompenses à destination des établissements engagés en matière de marketing et d'écologie. 

Par Mylène Moulin,
Créé le 05.02.2021 à 09h59,
Mis à jour le 05.02.2021 à 10h03

La Fédération internationale des associations de bibliothèques (IFLA) décernera en 2021 plusieurs prix internationaux pour récompenser des bibliothèques aux initiatives innovantes. En ce début d'année, les établissements peuvent candidater au prix IFLA-PressReader du marketing en bibliothèque, et au prix IFLA de la bibliothèque verte.

Le prix IFLA-PressReader du marketing en bibliothèque couronne chaque année trois projets de marketing en bibliothèque "créatifs et visant à l’obtention de résultats concrets". Trois finalistes seront sélectionnés sur la base de leurs contributions innovantes au marketing dans le domaine des bibliothèques et recevront 3000€ pour financer l’achat de matériel technologique pour des activités liées aux bibliothèques. Les lauréats seront également invités à présenter leur projet au congrès virtuel de l’IFLA en août 2021. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 mars.

Le prix IFLA de la bibliothèque verte récompensera quant à lui les bibliothèques qui réalisent un travail pour diminuer leur impact sur l’environnement "au niveau des bâtiments, des matériaux utilisés, du recyclage mais aussi pour les services, événements et projets autour de l’environnement". Les bibliothèques ont jusqu’au 28 février 2021 pour soumettre leur candidature. Ce prix, décerné depuis 6 ans, n'a encore jamais couronné un établissement français. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités