Nomination

Caroline Lamoulie nommée à la direction éditoriale d’HarperCollins

Caroline Lamoulie

Caroline Lamoulie nommée à la direction éditoriale d’HarperCollins

L'ancienne éditrice de Raphaëlle Giordano et ancienne directrice du label polar de Flammarion remplace Sabrina Arab, qui quitte HarperCollins.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 20.09.2021 à 08h51,
Mis à jour le 20.09.2021 à 11h56

"Sabrina Arab, directrice éditoriale de HarperCollins France a décidé de quitter l’entreprise pour poursuivre des projets personnels" indique l'éditeur dans un communiqué. Caroline Lamoulie, en mission depuis novembre 2020 auprès de l’équipe éditoriale et de la direction générale assurée par Emmanuelle Bucco-Cancès, a été choisie pour la remplacer.

Elle a en charge le développement du catalogue HarperCollins et la construction du rayonnement de la maison en France et à l’international, avec son équipe éditoriale : Marie Eugène, directrice littéraire du domaine français, Michael McCaughley, éditeur en charge des acquisitions étrangères, Hélène Vaveau, éditrice, Alexane Lepoan, assistante d’édition, et Lucille Hennion. Elle travaillera également en collaboration avec Eloïse Offredi, responsable éditoriale d’HarperCollins poche et Sophie Lagriffol responsable éditoriale &H.
 
Titulaire d’un Master Lettres et Langues mention Sciences du langage, Caroline Lamoulie a débuté au sein du groupe Hachette (Hachette Pratique, Lattès-Le Masque et Fayard), avant de rejoindre les éditions J’ai lu en 2008 en qualité de directrice littéraire en charge entre autres du roman policier, de la littérature étrangère et du roman historique. Elle a aussi dirigé depuis 2014 le label polar de Flammarion, "Ombres Noires". En 2017 elle avait rejoint les éditions Plon pour le développement de la fiction française, en étant notamment l’éditrice de Raphaëlle Giordano.

Sabrina Arab était entrée en 2016 chez HarperCollins. Elle en avait pris la direction éditoriale de l’entité HarperCollins France en 2018, ayant sous sa responsabilité l’ensemble des marques hors Harlequin (HarperCollins, HarperCollins Traversée, HarperCollins noir, HarperCollins poche et &H).

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités