Catherine Fradier reçoit le 8e prix SNCF du polar | Livres Hebdo

Par Claude Combet, avec cc, le 05.02.2008

Catherine Fradier reçoit le 8e prix SNCF du polar

Décerné le 5 février à 21 h 30, le 8e prix du polar de la SNCF est revenu dans la catégorie romans français à Catherine Fradier, pour "Camino 999", et dans la catégorie romans étrangers à l’Italienne Gilda Piersanti pour "Bleu Catacombes". La cérémonie a été retransmise en direct sur Internet.

Le 8e prix SNCF du polar a été décerné le 5 février à la Maison des Métallos à Paris, à Catherine Fradier, pour Camino 999 (Après la lune, « Lunes blafardes ») et à l’Italienne Gilda Piersanti pour Bleu catacombes (Le Passage, « Ligne noire »). Etaient également sélectionnés : L’Œil de Caine, de Patrick Bauwen (Albin Michel, « Thrillers ») et Porteurs d’âmes, de Pierre Bordage (Au diable Vauvert) dans la catégorie des romans français, La mort leur va si bien, de Peter James (Panama) et Contes barbares, de Craig Russell (Le Masque, « Grands formats ») pour les romans étrangers.

Chaque ouvrage finaliste a été défendu par un avocat dans une plaidoirie de trois minutes lors d’une cérémonie filmée, animée par Karl Zéro, dans le rôle de juge, et Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF dans celui de... la présidente. L’émission, réalisée par Yvan Bodenes, a été diffusée en direct sur les sites sncf.com et polar.sncf.com. et sera retransmise le 8 février sur la chaîne cablée 13e Rue.

close

S’abonner à #La Lettre