Cent ans de solitude en édition numérique

Gabriel Garcia Marquez lors du Congrès international de la langue espagnole à Carthagène en mars 2007.

Cent ans de solitude en édition numérique

La version numérique de l'ouvrage phare de Gabriel Garcia Marquez est disponible en Espagne pour les 85 ans du prix Nobel de littérature colombien.

J’achète l’article 1.50 €

Par Camille Friquet,
avec cfr, avec afp,
Créé le 06.03.2012 à 00h00,
Mis à jour le 06.03.2012 à 00h00

A l'occasion des 85 ans de Gabriel Garcia Marquez, mardi 6 mars, le chef d'oeuvre de la figure emblématique de la littérature sud-américaine, Cent ans de solitude (Seuil, 1968), est pour la première fois vendu en langue espagnole sous format numérique (ePub et Kindle) par la société espagnole Leer-e, en collaboration avec Mondadori, son éditeur historique, au prix de 5,99€.

Trente ans après que l'auteur colombien ait obtenu, en 1982, le prix Nobel de littérature, « c'était le jour idéal pour que ce livre paraisse sur ce support, s'est félicité, lundi, son agente, Carmen Balsells, dans un entretien à la radio colombienne Caracol. Je ne sais pas s'il aura le succès espéré mais c'est l'objectif ».

Rédigé en 1965 au Méxique et publié deux ans plus tard par la maison d'édition argentine Editorial Sudamericana, Cent ans de solitude retrace, en parallèle des aventures tourmentées d'une longue dynastie, la fondation d'un village imaginaire perdu quelques part dans une jungle d'Amérique du Sud, aux XIXe et XXe siècle.

Traduit en 35 langues et vendu à 30 millions d'exemplaire à travers le monde, l'ouvrage n'avait pas encore eu l'honneur d'une édition digitale au contraire de trois autres de ces oeuvres : Récit d'un naufragé (Grasset, 1979), l'intégralité de ses contes et son autobiographie Vivre pour la raconter (Grasset, 2003).
06.03 2012

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités