Série TV

"Changer l'eau des fleurs" va être adapté en Italie

Extrait de la couverture italienne de "Changer l'eau des fleurs"

"Changer l'eau des fleurs" va être adapté en Italie

Valérie Perrin a cédé les droits de son best-seller à un important producteur italien.

Par Vincy Thomas,
Créé le 29.06.2021 à 20h10,
Mis à jour le 29.06.2021 à 21h00

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin va devenir une mini-série produite par la société italienne Palomar, filiale du groupe français Mediawan.

Les Italiens se sont emparés du best-seller, deux ans après sa parution dans leur pays, où le livre est devenu la meilleure vente de l'année 2020. Palomar a l'habitude des adaptations : on leur doit notamment les films Piranhas et La vie devant soi, ainsi que les séries Commissaire Montalbano et Le nom de la rose.

Changer l'eau des fleurs a été traduit en 28 langues. Edité chez Albin Michel, il s'est vendu à plus de 850000 exemplaires en France. La traduction italienne, Cambiare l'acqua ai fiori, parue chez Editzioni E/O, s'est écoulée à près de 600000 exemplaires.

Selon Variety, l'auteure a accepté de céder les droits de son roman à Palomar parce que le producteur Carlo Degli Esposti était italien et parce qu'il avait une véritable affection pour le personnage de Violette Toussaint.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités