Numérique

Chuck Palahniuk en newsletters sur Substack

Chuck Palahniuk - Photo SCHAWN GRANT/SONATINE

Chuck Palahniuk en newsletters sur Substack

Chuck Palahniuk a signé un accord avec la plateforme de newsletters Substack pour publier un roman sérialisé et divers contenus exclusifs.

Par Charles Knappek,
Créé le 21.09.2021 à 11h53,
Mis à jour le 21.09.2021 à 13h08

Chuck Palahniuk publiera en feuilleton son roman Greener Pastures et plusieurs formats courts et inédits sur la plateforme de newsletters Substack. L’auteur américain, connu pour son best-seller Fight Club, avait initialement vendu les droits de Greener Pastures à Hachette : « Ils ont eu la gentillesse de me les rendre à partir du moment où je leur ai promis un autre livre », a expliqué Chuck Palahniuk à Publishers Weekly, qui rapporte l’information.

Sur Substack, Chuck Palahniuk proposera à ses lecteurs des newsletters payantes et gratuites. La newsletter gratuite contiendra divers formats courts et sera envoyée deux fois par semaine. Le roman Greener Pastures sera quant à lui accessible en 52 newsletters hebdomadaires via un abonnement payant.

Lancé en 2017, Substack propose de s’abonner à des publications à lire en ligne ou à recevoir dans sa boite mail. Déjà très utilisée par des journalistes stars désireux de s’affranchir de leurs liens avec les médias traditionnels, la plateforme séduit de plus en plus d’écrivains. Ainsi, Substack s’est récemment entendu avec le romancier israélien Etgar Keret, la chanteuse et autrice américaine Patti Smith ou encore Salman Rushdie : l’auteur des Versets sataniques, habituellement édité par Random House, a annoncé le 1er septembre dernier qu’il publierait prochainement un court roman en feuilleton sur Substack.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités