Cinémas

Cinq adaptations pour la réouverture des salles

Demon Slayer - Photo WAKANIM

Cinq adaptations pour la réouverture des salles

Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini de Haruo Sotozaki, Petit Vampire de Joann Sfar et 100 % Loup d'Alexs Stadermann reviennent dans les salles le 19 mai, en compagnie de Faustine, apôtre de la miséricorde de Michal Kondrat et de Lupin III : The First de Takashi Yamazaki 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 18.05.2021 à 14h45,
Mis à jour le 18.05.2021 à 19h08

Alors que les salles de cinéma rouvrent mercredi 19 mai, la programmation des films disponibles se dévoile. Livres Hebdo propose une sélection éclectique des principales adaptations à l'affiche. 

Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : le train de l'infini d'Haruo Sotozaki

Sorti le 16 octobre 2020 au Japon, le long métrage, qui bat des records au box-office nippon, arrive dans les salles françaises. Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : le train de l'infini raconte l'histoire de Tanjirô, qui a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à bord du train de l'infini, duquel quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô s'allie à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l'infini sur une voie funeste. Basé sur le manga à succès, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotouge, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde et disponible en France chez Panini Comics.



Lupin III : The First de Takashi Yamazaki

Un nouvel Arsène Lupin fait son entrée au cinéma. Le film raconte l'histoire du "gentleman cambrioleur", Lupin III, qui s’associe à la jeune Laëtitia pour faire main basse sur le journal de Bresson, un trésor qu'il n’a jamais réussi à dérober. En 1967, le mangaka Kazuhiko Katō alias Monkey Punch, publie Lupin III. Il s'inspire librement du personnage d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc pour inventer le récit de son petit-fils, Lupin III. Une série de 14 volumes voit le jour entre 1967 et 1969, et sera publié pour la première fois en France par Kana en août 2021. 



100% loup d'Alexs Stadermann

Les films d'animation ont la cote pour la réouverture des cinémas. 100% loup est l'histoire de Freddy Lupin et de sa famille qui cachent depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous. Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient un mignon petit caniche rose. Freddy n’a plus désormais qu’un objectif : démontrer qu’il est bel et bien 100% Loup  Le film d'animation est l’adaptation cinématographique du livre jeunesse 100% Wolf de l'auteure australienne Jayne Lyons (Atheneum Books for Young Readers, 2010).


 
Petit vampire de Joann Sfar

A l'occasion de la réouverture des cinémas, les précédentes sorties reviennent sur grand écran. C'est le cas du Petit vampire de Joann Sfar. Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve est d'aller à l’école pour se faire des copains. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…

Le long métrage d'animation est adapté de la série BD parue chez Delcourt entre 1999 et 2005. Depuis sa création, le vampire s'est exporté dans plusieurs formats, à commencer par une trilogie BD chez Rue de Sèvres, un roman (Le film d'horreur, L'Ecole des Loisirs), en jeu de société (L'Ecole des Loisirs), et en une série d'animation de 52 épisodes.




Faustine, apôtre de la miséricorde de Michal Kondrat

Les cinémas proposent en plus des nouveautés et des anciennes sorties, des séances uniques. Ce dispositif exceptionnel prévoit des séances pour Faustine, apôtre de la miséricordeadaptation de la vie de sœur Faustine. Le fim relate la vie de la sainte Faustine Kowalska. Dans les années 1930, sœur Faustine reçoit des révélations au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge de diffuser au monde entier le message de sa miséricorde divine, une mission que poursuivra le Père Michel Sopocko, son confesseur, après la mort de Faustine... En France, on retrouve le parcours de la sainte Faustine Kowalska dans la biographie Sainte Faustine : la divine miséricorde de Patrice Chocholski (Livre ouvert, 2007) et dans Faustine, apôtre de la Miséricorde : chaque âme est un monde différent de Jan Grzegorczyk, paru aux éditions du Cerf en 2009.



 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités