Presse

Le Monde des livres, supplément hebdomadaire qui paraît dans l'édition datée du vendredi, accueille en cette rentrée de nouvelles têtes parmi ses chroniqueurs réguliers.

Le philosophe et écrivain Roger-Pol Droit, qui poursuit ses "Figures libres", est rejoint par plusieurs auteurs. 
  • Pénélope Bagieu, auteure de bande dessinée, (Joséphine, Jean-Claude Gawsewitch, 2008, California Dreamin’, Gallimard, 2015, Culottées, Gallimard, 2016 et 2017), y évoquera chaque mois les romans graphiques. 
  • Claro, traducteur et auteur d'une quinzaine de romans, reprend le feuilleton et succède ainsi à Eric Chevillard. Il a notamment publié chez Actes Sud CosmoZ (2010), Tous les diamants du ciel (2012) et Crash-test (2015). Il est aussi le codirecteur de la collection "Lot 49" au Cherche-Midi.
  • Bruno Latour, philosophe, anthropologue et sociologue, sera aux manettes d'une chronique intitulée "Qui la parole?". "De livre en livre, il a interrogé les limites entre la nature et la culture, entre la science et la société. Il l’a fait en enquêtant sur des objets très variés (le métro, les microbes, la confiance…) et en mobilisant les ressources de la théorie mais aussi celles de l’art. Il s’intéresse de plus en plus aux liens entre écologie et inégalités sociales. Autant de thèmes que l’on retrouvera sans sa chronique", explique le quotidien du soir. 
  • Céline Minard, auteure de plusieurs romans parmi lesquels Faillir être flingué (Rivages, 2013) lui a valu le prix du Livre Inter, prend en main la chronique mensuelle "poésie réactive"
  • Leïla Slimani, auréolée du prix Goncourt 2016 pour son roman Chanson douce (Gallimard), tiendra une colonne consacrée aux premiers romans.  





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités