Médias

Cinq offres de reprise pour les revues "XXI" et "6Mois"

Cinq offres de reprise pour les revues "XXI" et "6Mois"

Cinq offres de reprise pour les revues "XXI" et "6Mois"

Parmi les candidats à la reprise des deux revues éditées par Rollin Publications, figurent le groupe Editis et le Seuil, en association avec les fondateurs de la Revue dessinée

Par Pauline Leduc,
Créé le 04.05.2018 à 18h00

Les candidats à la reprise de la société Rollin Publications, éditrice des revues XXI, 6 mois et Ebdo, avaient jusqu’au 2 mai, 17h pour déposer leurs offres au Tribunal de Commerce de Paris. Selon les informations révélées le 3 mai par Libération et confirmées à Livres Hebdo par la communication de Rollin Publications, cinq offres de reprise ont été formulées. Elles émanent du groupe Le Monde, de Thierry Mandon (& associés) –jusqu’alors directeur général de Rollin Publications–,  du groupe Hildegarde –qui possède notamment les magazines Le Film FrançaisCausette et Première– et deux acteurs de l’édition: Le Seuil (Média-Participations), en association avec les fondateurs de La revue dessinée, et le groupe Editis.
 
Ces cinq offres concernent les revues XXI et 6 mois. Le magazine Ebdo –lancé par l’éditeur des Arènes, Laurent Beccaria et par Patrick de Saint-Exupéry– qui a cessé de paraître après seulement trois mois d’existence et 11 numéros, n’est pas concerné par les propositions de reprise. Le verdict est attendu le 23 mai. Soixante-trois salariés sont concernés par l’avenir de Rollin Publications qui a été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 31 mai 2018.

Les dernières
actualités