Coco Chanel sous toutes les coutures

Coco et Igor © Wild Bunch Distribution

Coco Chanel sous toutes les coutures

La traduction du livre Coco et Igor paraîtra chez Calmann-Lévy le 8 avril, quelques semaines avant la sortie de son adaptation au cinéma.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Calmann-Lévy va faire paraître Coco et Igor, de Chris Greenhalgh, le 8 avril prochain. Cette traduction était attendue depuis l'an dernier, quand le tournage du film a commencé. Le roman avait été publié en 2002, avant que l'auteur ne propose une version scénarisée pour le cinéma.

Il s'agit de l'histoire autour de cette liaison entre Coco Chanel et Igor Stravinsky, juste avant la Première Guerre mondiale.

Produit par Claudie Ossard (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain) et réalisé par Jan Kounen (99 Francs), la sortie était prévue pour avril, mais elle est suspendue pour le moment.

Car une autre adaptation, Coco avant Chanel, d'après le best-seller d'Edmonde Charles-Roux, L'irrégulière, doit être sur les écrans fin avril, à moins qu'il ne soit sélectionné au Festival de Cannes (voir LH 758 du 5.12.2008, p. 8).

Cette déferlante de films sur la couturière amène une profusion de publications. Avant les fêtes, l'essai d'Edmonde Charles-Roux avait été réédité en format poche. Le 4 mars, City publie Coco Chanel, pour l'amour des femmes, de Sandro Cassati. Gründ édite un beau livre le 19 mars (Exceptionnelle Coco Chanel). Gallimard sort le 9 avril L'allure de Chanel, de Paul Morand, en Folio.

Enfin les photos de Douglas Kirkland accompagnées d'annotations de Karl Lagerfeld composeront Mademoiselle Coco Chanel, que Steidl a prévu pour le 17 avril.

Les dernières
actualités