Concours des bibliothèques : un futur site de partage pour les candidats

Concours des bibliothèques : un futur site de partage pour les candidats

Le Centre de documentation sur les métiers du livre (CDML) souhaite créer une plateforme d'échanges en ligne pour les candidats aux concours des bibliothèques.

avec sp,
Créé le 21.02.2013 à 00h00,
Mis à jour le 21.02.2013 à 00h00

Epreuves des concours, sujets des années précédentes, témoignages d'anciens candidats, partage de fiches de révisions ou encore ouvrages utiles : c'est ce que les candidats aux concours de bibliothèques pourraient trouver dans une plateforme Web d'échanges que le Centre de documentation sur les métiers du livre CDML désire créer.

D'ici là, les personnes intéressées sont invitées à remplir un questionnaire à propos de leur expérience en bibliothèque, leurs pratiques sur Internet et leurs besoins en termes de préparation aux concours sur cette page.
Le calendrier prévisionnel des concours des personnels des bibliothèques est disponible sur ce site.

Le CDML, situé dans la bibliothèque Buffon (Paris 5e), est un fonds spécialisé, ouvert à tout public, qui propose une documentation sur les métiers du livre.
21.02 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités