Enquête

Consultation : l’édition est-elle sexiste ?

Photo LH

Consultation : l’édition est-elle sexiste ?

Livres Hebdo et Ipsos lancent auprès des professionnels du livre une grande enquête consacrée au sexisme dans le monde de l’édition. 

Par Pierre Georges,
Créé le 19.05.2021 à 08h45,
Mis à jour le 19.05.2021 à 17h34

L’édition est-elle sexiste ? A la suite des mouvements de dénonciation de type #Metoo qui émergent dans notre secteur, Livres Hebdo et Ipsos lancent, mercredi 19 mai, une grande consultation auprès des professionnels de l’édition. 

Ces derniers sont invités à répondre au questionnaire en ligne de manière libre, volontaire et anonyme. Quelle est la réalité du harcèlement, de la discrimination et de la parité parmi les collaborateurs de l’édition ? Cette première consultation doit permettre de répondre à ces questions et d’objectiver les comportements sur le sujet. Les réponses seront traitées et agrégées par Ipsos puis commentées par la rédaction de Livres Hebdo dans le mensuel LH le Magazine de juillet, qui consacrera une enquête sur le sujet du sexisme dans l’édition.

Si vous souhaitez participer à l’étude, cliquez ici pour commencer
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités