Danse avec les libraires

A la gare Saint-Sauveur de Lille

Danse avec les libraires

Jeudi 20 octobre auront lieu un bal littéraire à Lille et une nuit musicale à Besançon.

avec mm Créé le 15.04.2015 à 21h00

Parce que si un livre s'apprécie dans le silence, il faut le célébrer avec bruit, les libraires de Lille d'une part et de Besançon d'autre part ont décidé de mettre la littérature en musique en organisant de grandes soirées littéraires et musicales.

Jeudi 20 octobre à Besançon, huit librairies (Camponovo, Forum, Librairie franc-comtoise, Les Gourmands Lisent, Maison de la Presse, Les Mots Bleus, Les Sandales d'Empédocle, Siloë-Chevassu) et le Centre régional du livre de Franche-Comté investiront le Théâtre musical à partir de 20h pour des lectures en musique d'extraits de romans de la rentrée littéraire interprétés par la compagnie Day-For-Night dirigée par Anne Monfort, et un grand opéra parlé (Il manque une pièce) de l'écrivain Philippe Adam.

Le même jour à Lille, le Centre régional des lettres et du livre Nord-Pas de Calais, le Furet du Nord et l'association Libr'Aire transformeront la gare Saint-Sauveur en un gigantesque café littéraire dansant où, dès 19h, les visiteurs pourront assister à des discussions avec entre autres les écrivains Lydie Salvayre, Alexis Jenni, Carole Martinez, Laurence Tardieu, Michel Quint ou Jean-Louis Fournier.

Les rencontres seront animées par Luc Hossepied, Frédéric Launay et Michel Paquot, sous l'oeil de Roland Gerbier, de la revue Il est déjà trop tard, et Gilles Defacque, auteur, comédien et metteur en scène, avant que ne s'ouvre un bal “jusqu'au bout de la nuit” animé par le Quartet Jazz-Tzigane Los Globalitos. La soirée sera retransmise en direct sur Libfly.tv, un site dédié aux communautés de lecteurs.

Les dernières
actualités