DC comics adaptera aussi Millenium en BD

Stieg Larsson

DC comics adaptera aussi Millenium en BD

En parallèle des éditions Dupuis, l'éditeur américain de comics prévoit également son adaptation de la trilogie de Stieg Larsson en roman graphique.

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs,
Créé le 12.10.2011 à 00h00,
Mis à jour le 12.10.2011 à 00h00

La saga Millénium de Stieg Larsson, vendue à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde va être adaptée en 9 bandes dessinées par Dupuis comme annoncé hier (Voir notre actualité) et également par l'éditeur américain DC Comics, qui l'a annoncé mardi 11 octobre à New York rapporte l'AFP.

Les droits internationaux d'adaptation de Millenium ont été acquis par DC Comics (Vertigo DC Entertainment). Vertigo travaillera sur ce projet de 6 romans graphiques avec les héritiers du romancier, décédé en 2004, et l'agence littéraire Hedlund. Le communiqué de presse ne précise pas les noms des auteurs et/ou dessinateurs envisagés.

Chaque volume de Stieg Larsson sera découpé en deux tomes qui paraîtront chacun à la fois en version papier et au format numérique. Les premiers titres adaptés du volet Les hommes qui n'aimaient pas les femmes seront mis sur le marché dès 2012, les suivants le seront respectivement en 2013 pour le deuxième volet La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et en 2014 pour le troisième La Reine dans le palais des courants d'air.

Dan DiDio, co-éditeur chez DC Entertainment a déclaré : “Les personnages complexes et les histoires de Larsson de la trilogie Millenium sont parfaits pour le format des comics, où nous allons pouvoir donner vie graphiquement à Lisbeth Salander d'une nouvelle façon convaincante”.

12.10 2011

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités