DC Comics boycotté par les libraires américains | Livres Hebdo

Par Julie Rocha-Soares, avec jrs, le 13.10.2011

DC Comics boycotté par les libraires américains

Les héros de DC Comics sur la tablette du Kindle

L'enseigne Books-a-million vient de retirer de ses rayons les 100 romans graphiques les plus vendus de l'éditeur américain pour protester contre un accord d'exclusivité entre l'éditeur et Amazon.

La chaîne Books-a-million rejoint les libraires qui ont décidé de boycotter les produits de DC Comics. L'enseigne a vidé les rayons de ses 211 boutiques situées dans 23 états des Etats-Unis. Cela concerne les 100 albums les mieux vendus de l'éditeur américain.

En cause, un contrat polémique que ce dernier a passé avec le géant du commerce en ligne Amazon dans lequel il est stipulé que le Kindle Fire pourra proposer durant 4 mois en exclusivité les versions numériques des nouveaux albums de DC Comics, incluant la célèbre série Watchmen.

Nous ne promouvrons pas les titres des éditeurs qui contractent ce genre d'accords exclusifs et créent ainsi un terrain de jeu inégal sur le marché” a déclaré le patron de Books-a-million, Terrance Finley, rapporte le site icv2.

Cette action marketing s'inscrit dans la lignée de celle de la chaîne Barnes and Noble qui a retiré vendredi dernier de ses 705 boutiques les romans graphiques de DC Comics...

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre