Débrayages au centre de distribution d'Hachette Livre

Vue aérienne de la Z.A. Pariwest de Maurepas

Débrayages au centre de distribution d'Hachette Livre

Les équipes du centre de distribution de Maurepas cessent le travail pendant 1h30 à chaque rotation depuis deux jours, pour obtenir le rétablissement intégral d'un 14è mois de salaire.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

Depuis le 24 mai au soir, chacune des équipes de la nuit, de la matinée et de l'après-midi du centre de distribution d'Hachette Livre à Maurepas appliquent un arrêt de travail d'1h30 pour protester contre « le blocage par la direction du rétablissement d'un 14è mois complet », selon un tract de l'intersyndicale CFDT, CGT, FO et CFTC.

« Le débrayage est suivi par la moitié des salariés de chaque équipe » précise la CFDT, majoritaire sur le site. Le centre de Nantes est également touché.

« Un accord d'entreprise prévoyait effectivement le versement d'un demi-mois supplémentaire de salaire, pour atteindre 14 mois, mais il était conditionné à la réalisation d'objectifs de productivité qui n'ont pas été atteints » explique le service de communication d'Hachette Livre.

Le CDL expédie 15 000 à 20 000 colis chaque jour. Aucune information n'était disponible le 26 mai en fin de journée sur d'éventuels retards de livraison dûs à ces arrêts de travail.
15.04 2015

Les dernières
actualités