Disparition

Décès de Paulette Perec

Paulette Perec. - Photo BNF

Décès de Paulette Perec

La veuve de l'auteur de La vie mode d'emploi est morte samedi 5 novembre à l'hôpital de Chevilly-Larue. Conservatrice des bibliothèques, elle avait accompli toute sa carrière la Bibliothèque nationale de France.

Par Véronique Heurtematte,
avec Le Monde Créé le 09.11.2016 à 19h07

Paulette Perec, veuve de l'écrivain Georges Perec, est morte samedi 5 novembre à l'hôpital de Chevilly-Larue, dans le Val de Marne, où elle avait été admise en septembre suite à un accident vasculaire cérébral. Sa disparition, relayée par Le Monde dans son édition du 7 novembre, a été annoncée par le président de l'Association Georges-Perec, Jean-Luc Joly. Elle était âgée de 78 ans.

Après avoir passé un diplôme de bibliothécaire, elle était entrée en 1965 à la Bibliothèque nationale de France où elle a accompli toute sa carrière, accédant au grade de conservatrice.

Née en 1938, elle avait rencontré Georges Perec à Paris en 1959. Bien que séparée de l'écrivain à partir de 1969, elle était restée proche de lui et a contribué pendant toute sa vie à la reconnaissance de l'œuvre de l'auteur disparu en 1982.

Les dernières
actualités